Réussites
COVID-19Haïti n'a pas non plus été épargné par la pandémie de Corona. Le Collège Suisse a été fermé de mars à juillet 2020. L'école n'a pas reçu de frais de scolarité pendant cette période et les enseignants n'ont pas pu être payés. Nous avons fourni une aide d'urgence à deux reprises.
|
Jardin scolaire
Depuis 2016, nous soutenons l'exploitation d'un jardin scolaire, qui a également une vocation pédagogique. Au départ, le salaire d'un expert agricole a été versé. En attendant, nous payons toujours l'achat de nouveaux plants et les réparations nécessaires.
|
Cours d'été
Pendant 4 ans, nous avons soutenu les cours de vacances d'été : Pendant les vacances d'été, les jeunes et les jeunes adultes pouvaient suivre, par exemple, des cours d'initiation à la boulangerie, à l'électricité, à la plomberie, et à la cuisine française. Nous avons financé les salaires des coaches professionnels, le matériel nécessaire et la cérémonie de remise des diplômes.
|
Panneaux solairesJusqu'en 2013 l'école n'avait pas d'installation électrique. Notre association a financé l'achat et l'installation de panneaux solaires. L'école dispose désormais d'un éclairage intérieur et extérieur permanent et de l'électricité pour l'auditorium et le secrétariat de l'école. Des panneaux solaires supplémentaires seraient nécessaires pour une salle informatique prévue.
|
Bibliothèque
Grâce à une donation de 7000 livres, que nous avons livrés par conteneur de la Suisse à Haïti, une bibliothèque scolaire a pu être construite.
|